Tiré de : Nearly Half of Companies Say They Don’t Have the Digital Skills They Need.

By Robyn Hannah
September 13, 2017

SOMMAIRE EXÉCUTIF
La numérisation des entreprises ne cesse de croître et les entreprises ont besoin d’une compétence des employés de plus en plus élevée, mais il y a un fossé important qui se crée, avec l’accélération des technologies de l’information et de sa complexité; les entreprises se perçoivent de moins en moins outillées avec des ressources compétentes. Dans le dernier sondage de Global Digital IQ Survey, seulement 52% des compagnies avaient jugé leur compétence élevée contre 67% en 2016.

Les compagnies constatent également que la demande de formation ne cesse de croître spécialement dans le secteur de la numérisation des processus car le niveau de compétence dans la spécialité est significatif.

Les entreprises utilisent des plateformes de gestion de la compétence pour faciliter l’appropriation des connaissances et la communication de celles-ci aux employés.

Le leadership de la direction des entreprises en matière d’amélioration de la compétence numérique des employés est essentiel pour garder son avantage compétitif.

Il y a dix ans, l’étude de Pew Research Center a révélé que les technologies émergentes représentaient 17% du budget de la technologie numérique d’une entreprise. Repris de l’avant pour 2017, cette même mesure est seulement de 18%. C’est un changement minuscule, compte tenu de la rapidité avec laquelle le paysage numérique évolue.

Pour consulter l’intégralité de l’article de Robyn Hannah allez au lien suivant :

Nearly half of companies say they don’t have the skills they need

N’hésitez pas à consultez notre site web pour en connaître plus sur le développement des compétences d’une équipe de vente http://vivainnovation.com/augmenter-revenus-equipe-de-vente-et-marketing/