Le Conseil québécois des arts médiatiques (CQAM) regroupe, représente et valorise les artistes professionnels indépendants, les travailleurs culturels et les organismes se consacrant aux arts médiatiques. Le CQAM, en collaboration avec la Direction régionale de Services Québec de l’Île-de-Montréal, a choisi ViVa Innovation pour concevoir et héberger son portail Web de formation continue en arts et culture. ACCEO Solutions a été retenue pour agir comme facilitatrice dans le projet.

Le nouveau service permet de mettre en place une base de données dans laquelle les différents promoteurs pourront déposer leurs projets dans le cadre du Programme de formation continue en Arts et Culture de l’Île-de-Montréal.

«Nous avons reconnu rapidement l’expertise et la valeur ajoutée des services offerts par ViVa Innovation et son président, Jacques Desjardins.  ViVa, en association avec ACCEO Solutions, utilise une méthodologie d’analyse et de programmation agile qui permet une livraison de projet efficace et qui respecte les échéanciers. L’expérience de ViVa dans l’hébergement de solutions Web nous rassure »  mentionne Isabelle L’Italien, directrice générale du CQAM.

ViVa Innovation est un expert dans les solutions infonuagiques de gestion de la formation. ViVa développe des applications personnalisées, clé en main. ViVa offre aussi un logiciel hébergé, mesinscriptions.com, qui permet d’automatiser la gestion de la formation sur un site Web transactionnel. Cela permet de faciliter la gestion des inscriptions, le paiement en ligne, et la création des diplômes et des factures. Le logiciel permet aussi la diffusion de formations interactives.